Vendée: Un enfant de 5 ans meurt dans un accident de la route, ses deux frères grièvement blessés
FAITS DIVERS•Le père, qui était au volant, a été légèrement blesséD.P. avec AFP
Un drame de la route est survenu dimanche soir en Vendée. Un garçon de cinq ans est mort dans un accident à Nieul-le-Dolent et ses deux frères ont été grièvement blessés. La voiture, conduite par le père de famille (43 ans), avec ses trois garçons à son bord, a fait plusieurs tonneaux à hauteur du lieu-dit la Giraudière, a indiqué le service départemental d’incendie et de secours de la Vendée.
Le véhicule a ensuite percuté un bus en stationnement, sans voyageur à bord, a déclaré la gendarmerie des Sables d’Olonne. Un garçon de cinq ans est mort avant l’arrivée des secours, alertés vers 20 heures par des témoins, ont précisé les pompiers.
Les deux autres enfants transportés d’urgence à l’hôpital dans un état grave
Ses deux frères, âgés de quatre et six ans, ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés en hélicoptères du Samu, l’un vers l’hôpital de Nantes, l’autre vers celui d’Angers. Le père de famille n’a été que légèrement blessé.
Deux témoins de l’accident ont également été transportés à l’hôpital en état de choc, selon les pompiers, qui ont précisé que l’intervention avait duré près de cinq heures. Une enquête a été ouverte pour tenter d’éclaircir les circonstances de cet accident mortel, a indiqué le parquet des Sables d’Olonne.