FAITS DIVERSUn taurillon volé dans une ferme, sa viande impropre à la consommation

Alsace: Un jeune taureau de 400 kg volé dans une ferme, sa viande est impropre à la consommation

FAITS DIVERSUn taurillon de 400 kg a disparu d’un élevage à Offwiller (Bas-Rhin). Un vol selon l’éleveur qui n'est pas rare en cette période de l’année, propice aux barbecues
Gilles Varela

G.V.

Il ne décolère pas. Son taurillon, pesant entre 350 et 400 kg a bien été volé dans la nuit de vendredi à samedi, dans l’étable de son exploitation agricole située à Offwiller (Bas-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

« Ça coïncide souvent avec l’arrivée des beaux jours, a notamment expliqué à nos confrères le producteur… On prend leur chair pour remplir le congélateur de steaks et de filets et faire des barbecues. Parfois on retrouve les abats ou le cuir en pleine nature » s’indigne l’éleveur.

Son élevage destiné à la production de viande, comprend 150 bêtes et l’exploitant, qui a alerté les gendarmes, craint le retour des vols de bétails, fréquents il y a 4-5 ans dans la région. Un vol inutile et dangereux, prévint l’éleveur, car l’animal a été déparasité il y a quelques jours alors qu’un délai de 130 jours est nécessaire pour rendre la viande propre à la consommation humaine…