FAITS DIVERSChoc frontal contre une borne de béton à un péage sur l’A4, un homme décède

Moselle: Un automobiliste percute de plein fouet une borne de béton sur un péage de l’A4 et décède

FAITS DIVERSUne voiture a percuté de plein fouet une des bornes de béton de la barrière de péage de Saint-Avold (Moselle) sur l’A4 samedi, son conducteur, un homme de 27 ans, est décédé
Gilles Varela

G.V.

Il n’a eu aucune chance de s’en sortir. Tout l’avant de sa voiture a été repoussé à l’intérieur de l’habitacle après un choc frontal contre un bloc qui sépare deux voies du péage à Saint-Avold sur l’A4, rapportent des Dernières Nouvelles d’Alsace. L’accident s’est produit en pleine journée, samedi, peu après 11 heures.

La victime, un allemand âgé de 27 ans, voyageait seul. Circulant sur l’axe Paris Strasbourg, il tentait de rejoindre la région de Cologne. Les secours, venus en nombre, ainsi que la Sanef ont neutralisé quatre voies afin de lui venir en aide.

Une enquête ouverte

L’objectif était aussi de sécuriser les lieux et d’éviter un sur-accident en protégeant des regards extérieurs la zone de l’accident. Les conditions de circulation ont été fortement perturbées pendant plusieurs heures sur les deux voies de péages restées ouvertes.

La victime est finalement décédée. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.