Saint-Denis: Quatre personnes en garde à vue après une «expédition punitive» mortelle
BANDES RIVALES•Un lycéen a été tué à Saint-Denis, en septembre, après une « expédition punitive » dans le cadre de rixes régulières entre deux cités rivales. Quatre personnes viennent d’être interpelléesF.H. avec AFP
En septembre, Luigi, scolarisé dans un lycée professionnel et originaire de la cité Joliot-Curie à Saint-Denis, avait été tué par balle à quelques centaines de mètres de là, à la cité Romain-Rolland. Ce mardi, quatre personnes, de 20 à 23 ans, ont été placées en garde à vue dans l'affaire de la mort de ce lycéen, a appris l’AFP de sources proches de l’enquête.
Les premiers éléments de l’enquête avaient établi qu’il s’agissait d’une « expédition punitive » dans le cadre de rixes régulières entre les deux cités rivales de Saint-Denis. Sur place, des étuis de calibre 7,62 mm avaient été retrouvés – laissant penser à des tirs de Kalachnikov –, ainsi que des battes de base-ball et des barres de fer.
Une marche blanche
Les quatre personnes interpellées sont entendues au siège de la police judiciaire à Paris, ont indiqué ces mêmes sources proches de l’enquête, confirmant une information d’Europe 1.
La mort de Luigi avait suscité l’émotion à Saint-Denis. Une marche blanche avait réuni près de 400 personnes en sa mémoire.