Limoges: Le maire de Condat-sur-Vienne mis en examen pour «viol» et «violences» conjugales
JUSTICE•Le maire de Condat-sur-Vienne, Bruno Genest, a été placé sous contrôle judiciaireMickaël Bosredon
Bruno Genest, 64 ans, vice-président de Limoges Métropole et maire de Condat-sur-Vienne (Haute-Vienne), a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « violences » et « viols » sur sa compagne, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Limoges. Des faits que l’édile nie en bloc.
L’élu, qui avait été placé en garde à vue lundi par la police judiciaire de Limoges, est poursuivi pour « violences habituelles et viols par conjoint » avec une « ITT inférieure ou égale à 8 jours ». Sa compagne a étayé sa plainte en présentant des certificats médicaux. Il est ressorti libre mais a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec sa compagne, a précisé son avocat Me Philippe Clerc.
« Proportions augmentées par sa qualité d’élu »
Selon une source policière, sa compagne, avec qui il a un enfant en bas âge, s’est présentée au commissariat de Limoges, il y a quelques jours, affirmant avoir été victime de « violences » et avoir été « violée » par l’élu.
Des faits que ce dernier a contestés devant le juge. « Mon client nie farouchement la totalité de ces accusations. Il y a un conflit conjugal qui existe, sauf que les proportions données à ce conflit, sur la base d’éléments faux et contestés, ont été augmentées par sa qualité d’élu. On s’y intéresse justement parce qu’il est élu mais tout est faux », affirme Me Clerc.
« Il est tombé de haut », a ajouté le conseil de Bruno Genest. Selon des sources concordantes, le maire de Condat-sur-Vienne, vivait depuis quelque temps une relation « difficile » avec sa compagne.