INTRUSLancée à 45 km/h, une voiture sans permis interceptée sur l'autoroute A61

Haute-Garonne: Lancée à 45 km/h... une voiture sans permis interceptée sur l’autoroute A61

INTRUSUn quinquagénaire a été contrôlé ce jeudi par des motards de la gendarmerie sur l’A61, entre Toulouse et Narbonne. Il conduisait une voiture sans permis, ce qui est interdit sur autoroute
Nicolas Stival

N.S.

En raison d’une pointe de vitesse peu adaptée, les voitures sans permis (VSP) sont interdites sur les autoroutes, comme sur les voies express. Pourtant, l’un de ces véhicules a été intercepté ce jeudi après-midi sur l’A61 par les gendarmes du Peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne.

Au volant, un homme d’une cinquantaine d’années, qui « fonçait » dans le sens Toulouse – Narbonne à 45 km/h. Selon nos informations, l’automobiliste n’a commis aucune autre infraction. Le quinquagénaire roulait donc à jeun.

[INFO] Cet après midi les gendarmes du PMo de Villefranche de lauragais sont intervenu sur l'autoroute A61, parce qu'...

Posted by Gendarmerie de la Haute-Garonne on Thursday, May 23, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le fait de circuler sur une voie interdite avec un VSP est puni d’une amende qui peut aller jusqu’à 1.500 euros. En revanche, le conducteur de ce type de véhicule ne peut pas perdre de points sur son permis de conduire, s’il en possède un.