DRAMEDeux Comoriens décèdent dans le naufrage de leur embarcation à Mayotte

Mayotte: Deux morts dans le naufrage d'une embarcation de clandestins comoriens

DRAMESur les 14 passagers récupérés par la police aux frontières, quatre ont dû être hospitalisés dont une petite fille victime d’un arrêt cardiaque
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux personnes sont mortes ce dimanche au large de Mayotte lors du naufrage d’une embarcation de Comoriens clandestins. Ce « bilan provisoire » fait également état d’un disparu, a indiqué la préfecture de l’île de l’Océan Indien dans un communiqué. Au total, la police aux frontières a pu « récupérer » 14 personnes.

Une fillette « ranimée par un policier »

Une fillette de dix ans, en arrêt cardiaque, a été « ranimée par un policier ». Elle est actuellement hospitalisée, comme trois autres passagers blessés. Les onze autres passagers « ont été pris en charge en Petite-Terre pour une évaluation médicale ». Le parquet a ouvert une enquête, a encore précisé la préfecture.

Le 101e département français subit une forte pression migratoire des îles voisines des Comores dont la plus proche, Anjouan, est située à 70 kilomètres de ses côtes. En 2018, l’île a enregistré plus de 15.000 reconduites aux frontières.