FAITS DIVERSQuinze personnes en garde à vue après un coup de filet anti-drogue

Alsace: Quinze personnes en garde à vue après un vaste coup de filet anti-drogue

FAITS DIVERSUne importante opération a eu lieu lundi 20 mai à Colmar et à Ingersheim dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue
Nils Wilcke

Nils Wilcke

Une importante opération afin de démanteler un vaste trafic de drogue s'est déroulée ce lundi, dans le quartier Europe de Colmar et à Ingersheim. Des centaines d’agents de la section de recherche de Strasbourg, du groupe d’intervention régional Alsace, des militaires du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin et des hommes du GIGN, encadrés par la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (Jirs) ont interpellé 15 personnes. Toutes ont été placées en garde à vue.

L’enquête, qui a été menée durant plusieurs mois, portait sur un vaste réseau de trafic d’héroïne, de cocaïne et de cannabis, a précisé la gendarmerie nationale. Des perquisitions ont également été effectuées avec des chiens renifleurs spécialisés dans la détection de drogue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les forces de l’ordre ont saisi des produits stupéfiants dans plusieurs logements, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace. Les gardes à vue des suspects pourraient durer jusqu’à 96 heures, a fait savoir la Jirs.