FAITS DIVERSUn jeune espoir du CO mis en examen pour «tentative d’assassinat»

Albi: Un jeune espoir du Castres Olympique mis en examen pour «tentative d’assassinat»

FAITS DIVERSUn jeune rugbyman du Castres Olympique a été mis en examen dimanche soir. Il est soupçonné d’avoir frappé violemment un rival amoureux
Illustration d'un ballon de rugby.
Illustration d'un ballon de rugby. - ALLILI MOURAD/SIPA
Béatrice Colin

B.C.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme a été violemment agressé dans une rue d’Albi. Lucas M., l’auteur des coups, serait un jeune espoir du Castres Olympique selon La Dépêche du Midi. Interpellé vendredi par les policiers albigeois, il a été mis en examen dimanche soir à Toulouse et écroué pour «tentative d’assassinat». Sa victime se trouvait toujours hospitalisée à l’hôpital Purpan de Toulouse dans un état jugé très préoccupant.

Le jeune rugbyman aurait agi par jalousie

Selon le quotidien régional, le jeune rugbyman aurait agi par jalousie. Il aurait tendu un piège à l’autre jeune homme parce que ce dernier aurait échangé des messages ambigus avec sa petite amie pour la draguer.

Lors de ce guet-apens, le jeune espoir aurait assené de violents coups à son rival, notamment à la tête. Ce dernier ne devrait son salut qu’à l’arrivée de passants dans le secteur.

Le Castres Olympique indique qu’il a « pris connaissance avec stupeur et consternation des agissements dans le cadre de sa vie privée d’un membre de son équipe Espoirs et de leurs conséquences dramatiques ».

« Dans ces circonstances, les pensées du club sont tournées vers la victime et sa famille », poursuit le communiqué du club tarnais.