Vendée: Un bateau chavire, deux morts et un blessé
FAITS DIVERS•Les victimes, tous sexagénaires, étaient partis pêcher ce jeudi matin à bord d'un voilier20 Minutes avec AFP
Deux pêcheurs plaisanciers sont décédés jeudi après le chavirage de leur bateau au large de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), a-t-on appris auprès du parquet des Sables-d'Olonne. Une troisième personne, qui a réussi à regagner le côte, a été légèrement blessée.
«Les personnes voulaient remonter un casier, la chaîne s'est retrouvée coincée dans l'hélice du bateau et cela a entraîné le renversement du bateau», a déclaré le parquet des Sables-d'Olonne, précisant que la mer était un peu agitée.
Petit bateau de promenade
Les trois pêcheurs plaisanciers, tous sexagénaires, étaient partis dans la matinée de Talmont-Saint-Hilaire à bord d'un petit voilier de promenade. Ils se trouvaient en face du port de plaisance quand l'accident est survenu, selon cette source.
Pris en charge par les pompiers, le survivant est l'unique membre de l'équipage qui portait un gilet de sauvetage, a précisé la gendarmerie maritime. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.