Morbihan: Le corps d’un nourrisson découvert dans le canal de Nantes à Brest
FAITS DIVERS•Des recherches étaient menées depuis mercredi après le signalement d'une boîte suspecte flottant sur l'eauM.Pa
La macabre découverte a été faite ce jeudi par la brigade nautique de gendarmerie de Quiberon, rapporte Ouest-France. Les militaires ont retrouvé le corps d’un nourrisson dans le canal de Nantes à Brest, à hauteur de Saint-Laurent-sur-Oust (Morbihan). Celui-ci était contenu dans une boîte en carton.
Une enquête ouverte par le parquet de Vannes
Depuis mercredi après-midi, les plongeurs de la gendarmerie fouillaient minutieusement cette portion du canal, après le signalement effectué par des kayakistes ayant aperçu une boîte suspecte flottant à la surface. Les gendarmes de Malestroit avaient alors bouclé le secteur.
Les recherches s’étaient poursuivies une bonne partie de la soirée, avant de reprendre ce jeudi matin. « L'enquête pour meurtre d'un mineur de 15 ans a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel », indique le procureur de la République de Vannes François Touron, qui précise « qu’une autopsie sera réalisée » ce vendredi.