CONDAMNATIONIl avait foncé sur des militaires avec sa voiture, deux ans de prison ferme

VIDEO. Grenoble: Deux ans de prison ferme pour le conducteur qui avait foncé sur des militaires

CONDAMNATIONLes faits se sont déroulés le 29 mars 2018
E.C

E.C

Plus d’un an après les faits, la sentence est tombée. Suspecté d'avoir foncé en voiture sur des militaires de la 27e brigade d’infanterie de montagne de Varces-Allières-et-Risset le 29 mars 2018, un homme de 24 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Grenoble lundi. Il a écopé de trois ans de prison dont un an avec sursis, mise à l’épreuve et obligation de soin, de travail et d’indemnisation.

Son acte était survenu quelques jours après les attaques terroristes de Trèbes et Carcassonne. Le jeune homme avait délibérément foncé sur des militaires, qui faisaient leur footing, sans pour autant faire de blessés.

La piste de l’attentat écartée

Dans un premier temps, l’hypothèse de la tentative d’attentat avait été envisagée avant d’être rapidement écartée puisque l’homme aux 27 antécédents judiciaires, ne présentait aucun signe de radicalisation.

Lors de l’audience, le conducteur a affirmé n’avoir aucune haine envers les militaires et a expliqué qu’il avait agi sous l’emprise de l’alcool. Il s’est également excusé auprès des victimes. Son avocate a dressé le portrait d’un jeune homme à la personnalité « antisociale », ayant vécu une enfance difficile, marquée par l’alcool et la drogue.