Cognac: Une cinquième personne écrouée après le meurtre d'un homme torturé pendant plusieurs heures
ENQUETE•Ce suspect de 35 ans aurait joué « un rôle-clé » dans cette sordide affaireM.B. avec AFP
Une cinquième personne a été mise en examen début mai à Angoulême et écrouée après la découverte du corps d'un homme qui aurait été torturé dans un appartement de Cognac (Charente), a-t-on appris dimanche auprès du parquet
Cet homme d’environ 35 ans a été arrêté en Vendée fin avril et aurait joué un « rôle clé » dans l’affaire selon le parquet, confirmant une information du quotidien La Charente libre.
La victime serait un homme de 40 ans originaire de La Rochelle
Le 29 avril, le procureur de la République de la Charente Jean-David Cavaillé avait indiqué que la victime aurait été torturée « au moins 24 heures » dans le huis clos d’un appartement du centre de Cognac. Les faits puis le meurtre se seraient déroulés entre le 8 et le 11 avril.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime serait un homme de 40 ans originaire de La Rochelle, inconnu des services de police. Son corps a été retrouvé fin avril abandonné sur un chemin isolé près de Matha (Charente-Maritime), fortement dégradé par les sévices subis et les quinze jours passés.
« Aventure sentimentale »…
Quatre personnes, toutes connues des services de police, ont déjà été mises en examen et écrouées dans le cadre de cette enquête : un homme de 35 ans et une femme de 38 ans, locataire de l’appartement de Cognac, pour « meurtre avec actes de tortures et de barbaries », ainsi qu’un homme de 40 ans et une femme de 31 ans pour « non-dénonciation de crime ».
Le procureur de la République de la Charente n’avait donné aucune information sur un mobile, qui pourrait être lié à une « aventure sentimentale ».