FAITS DIVERSDes touristes se font voler leurs cartes bleues par des filles de 11 ans

Ils étaient descendus de leur paquebot pour profiter de Cannes, de sa Croisette et de la plage. Mais ces touristes voyageant à bord d’une croisière ont passé leur séjour cannois au poste de police : leurs cartes bleues ont été volées par des filles de 11 ans, rapporte Nice-Matin. Les deux préados étaient accompagnées de deux autres jeunes femmes majeures.

Ces croisiéristes américains se sont vus subtiliser les cartes bancaires le 9 mai. « C’est la police municipale qui a procédé à l’arrestation des personnes dans le Square Reynaldo Hahn, indique-t-on du côté de la mairie de Cannes. Après que la victime a signalé le vol à des policiers municipaux, le système de vidéosurveillance a permis leur interpellation. »

Des cartes pas utilisées

Illico, les quatre jeunes filles ont fait un tour au commissariat. Les touristes ont ainsi pour récupérer les cartes qui n’avaient pas été utilisées, précise le quotidien local. A la fin de la journée, les Américains ont pu remonter à bord de leur bateau pour continuer leur périple en Méditerranée. Les jeunes filles de 11 ans ont été relâchées et seront convoquées ultérieurement. Les deux majeures ont été gardées.