Femme retrouvée dans une valise: Le fils du suspect mis en examen pour recel de cadavre
VAL D'OISE•Le suspect, ex-compagnon de la victime, s’est suicidé en ItalieN.Sa avec AFP
Le fils de l’homme soupçonné du meurtre de Marie-Alice Dibon, dont le corps avait été découvert dans une valise fin avril, a été mis en examen samedi pour recel de cadavre, a appris l’AFP auprès du parquet de Pontoise.
Arrêté en fin de semaine, il a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet avait requis son placement en détention provisoire, a-t-on appris de même source.
Son père, ex-compagnon de la victime et principal suspect du meurtre, s’est quant à lui suicidé en Italie, ont indiqué plusieurs sources proches du dossier à l’AFP vendredi.
La famille de la victime indignée
Des médias avaient mentionné que cet homme d’origine italienne était recherché par les enquêteurs et visé par un mandat d’arrêt international. La famille de la victime est « indignée par la violation du secret de l’instruction qui n’a pas permis d’interpeller vivant l’auteur présumé du crime, la privant à cet égard d’un procès devant la cour d’assises », a déclaré son avocat Me Olivier Morice.
Le corps de Marie-Alice Dibon, une consultante scientifique franco-américaine de 53 ans, avait été découvert le 22 avril, à l’intérieur d’une valise flottant dans l'Oise, en région parisienne. Sa disparition avait été signalée peu de temps auparavant. Les policiers de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles sont chargés de l’enquête.