Bourgoin-Jallieu: Un adolescent de 17 ans agressé, trois personnes en garde à vue
INTERPELLATION•Deux des trois mineurs interpellés devraient être mis en examen par le juge des enfantsE.C
Une agression dont l’origine pourrait être une rivalité amoureuse. Trois jeunes ont été placés en garde à vue mardi suite à la violente agression d’un mineur survenue le 2 mai au parc des Lilattes à Bourgoin-Jallieu (Isère). La victime, un jeune homme âgé de 17 ans, a subi trois jours d’ITT et a porté plainte le lendemain des faits. L'enquête ouverte pour violence en réunion et non-assistance à personne en danger n'a pas tradé à aboutir.
Le jour des violences, alors que le lycéen attendait son bus à l’arrêt Henri-Barbusse, un camarade est venu à sa rencontre pour engager la conversation puis lui a demandé de l’accompagner jusqu’au parc.
Piégé par les suspects
La victime serait alors tombée dans un guet-apens. Il aurait été pris par surprise par un autre adolescent, qui l’aurait violemment frappé au visage à de multiples reprises. Toute la scène aurait été filmée avec le téléphone portable d’un troisième complice. Par la suite, les suspects ont pris la fuite, laissant leur victime en sang.
Les trois mineurs, originaires de Bourgoin-Jallieu et Salagnon, ont reconnu les faits. Les deux principaux acteurs de l’agression présumée devraient être mis en examen par le juge des enfants, rapporte Le Dauphiné Libéré.