Lyon: Un homme condamné à 2 ans de prison ferme pour trafic de médicaments
CONDAMNATION•Ce dernier aurait volé une dizaine d’ordonnances et escroqué au total neuf pharmaciesPapiers d’identité dérobés, des stocks de médicaments contre le diabète et la dépression, des boîtes de Subutex en pagaille, une dizaine d’ordonnances volées à plusieurs médecins… De quoi persuader la procureur du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère), qu’il s’agissait d’un trafic.
Lundi, un Lyonnais de 41 ans a été condamné à 4 ans de prison dont deux ferme pour trafic de médicaments, rapporte France Bleu Isère, même si les investigations n’ont pas pu le prouver.
Un homme aux antécédents judiciaires
Cet homme a toujours affirmé avoir reçu les ordonnances volées de la part d’un ami. Et qu’il s’agissait de sa consommation personnelle. Ses explications sont restées floues et peu convaincantes pour la procureur, d’autant plus que son casier judiciaire était déjà bien rempli : 26 condamnations.
En trois mois, le suspect aurait arnaqué 9 pharmacies situées dans le Rhône et dans le nord de l'Isère. Malgré sa condamnation, il n’a pas été placé sous mandat de dépôt.