INCENDIEUn impressionnant nuage de fumée recouvre la ville de Toulon

Toulon: Un impressionnant nuage de fumée recouvre la ville

INCENDIELa faute à un incendie de palettes qui s'est déclenché ce lundi soir
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

La ville de Toulon est plongée dans la pénombre ce mardi matin. Un épais nuage de fumée recouvre la ville après un gigantesque feu de palettes, qui s’est déclenché ce lundi soir vers 22 heures dans les locaux d’une entreprise​ située à La Garde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le feu est maîtrisé, indiquent les sapeurs-pompiers du Var, qui précisent aussi que près de 1.000 m3 de palettes et de détritus ont flambé. De quoi générer cet impressionnant nuage.

Pas de sport

Cette fumée perturbe le trafic sur les autoroutes A57 et A570 et peut faire souffrir les personnes asthmatiques ou âgées. La préfecture du Var recommande de ne pas exposer les personnes vulnérables aux fumées et de reporter ses activités physiques et sportives en plein air ou à l’intérieur.

AtmoSud précise que les niveaux en particules n’ont pas « dépassé les valeurs de référence. » Mais l’association qui mesure les niveaux de pollution « reste vigilante sur cette situation. »