FAITS DIVERSUn enseignant mis en examen, soupçonné d'agressions sexuelles

Alsace: Soupçonné d'agressions sexuelles dans sa classe, un enseignant mis en examen

FAITS DIVERSDes élèves ont dénoncé des attouchements de la part de ce professeur qui enseigne dans un établissement d'Alsace bossue
N.W.

N.W.

Il a été suspendu le temps de la procédure judiciaire. Un professeur des écoles d’un établissement en Alsace a été mis en examen pour « agressions sexuelles » sur plusieurs de ses élèves, rapportent Les Dernières d'Alsace. Il s'agirait de l'école de Goerlingen, selon France 3 Alsace.

Des élèves âgées d’une dizaine d’années

L’enquête a été déclenchée suite aux plaintes de plusieurs familles vendredi 3 mai. Des élèves âgées d’une dizaine d’années et scolarisées en classe de CM1/CM2 seraient concernées. Placé en garde à vue de samedi à dimanche, l’enseignant aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon le procureur de Saverne.

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans le secteur, de rentrer en contact avec des mineurs ou d’exercer un métier en lien avec des enfants. Soumis à une obligation de soins, il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Saverne, selon nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace.

En attendant, une enseignante remplaçante a été affectée à la classe depuis lundi matin, annonce le rectorat de l'académie de Strasbourg dans un communiqué. L’Inspectrice de circonscription de l’Éducation Nationale, une psychologue et une infirmière ont été dépêchées sur place dès lundi. Ces dernières « seront présentes dans l’école toute la semaine pour recevoir et soutenir les élèves, les parents et les adultes de l’établissement qui en feraient la demande », précise le rectorat.