Loire: Le plan Epervier déclenché après le braquage d’un bureau de tabac, un suspect interpellé
VOL A MAIN ARMEE•Un important dispositif a été déployé samedi par les gendarmes pour retrouver des braqueurs en fuite à Saint-Georges-Haute-VilleE.F.
Un maître-chien, huit véhicules, une trentaine d’hommes et un hélicoptère ont été mobilisés sur l’opération. Samedi après-midi, le plan Epervier a été déclenché par la gendarmerie dans la Loire pour retrouver des braqueurs en fuite, après un vol à main armée perpétré à Saint-Georges-Haute-Ville.
Vers 15h45, deux personnes ont fait irruption dans le bureau de tabac du village et ont braqué la gérante du commerce avec une arme blanche avant de prendre la fuite, rapporte Le Progrès ce dimanche. Un troisième individu pourrait être impliqué.
Deux suspects en fuite
Les services de gendarmerie ont alors déployé un important dispositif pour tenter de localiser et d’interpeller les braqueurs. Ils n’ont pas tardé à repérer un véhicule suspect vers Sury-le-Comtal, dans lequel se trouvaient trois personnes. Un suspect a alors été interpellé tandis que deux autres hommes prenaient la fuite, incitant les gendarmes a déclenché le plan Epervier.
Pendant plusieurs heures, les forces de l’ordre ont passé au peigne fin toute une zone située entre l’étang Saint-Nicolas et un terrain vague vers Saint-Cyprien avant de stopper les recherches vers 19 heures.
Le suspect interpellé samedi était toujours en garde à vue ce dimanche matin. L’enquête se poursuit pour retrouver ses deux complices.