Lorient: Après une course-poursuite, un policier tire sur un véhicule qui lui fonçait dessus
FAITS DIVERS•Deux jeunes ont été placés en garde à vueJ.G.
Un contrôle routier a dégénéré mardi soir dans le quartier de Bois-du-Château à Lorient (Morbihan). Vers 22h30, le conducteur d’un véhicule a refusé de s’arrêter malgré les injonctions des policiers, rapporte Ouest-France.
Une course-poursuite s’est alors engagée. Pour tenter d’arrêter la voiture, un fonctionnaire a tenté de jeter une herse sur la chaussée. Le véhicule lui a alors foncé dessus. Pour se défendre, le policier a sorti son arme et a tiré à trois reprises dans le bas du véhicule.
Une enquête interne ouverte par la police
Le premier tir a touché l’avant de la voiture, la faisant dévier de sa trajectoire. Aucun blessé n’est à déplorer. Les cinq personnes à bord de la voiture ont été interpellées quelques mètres plus loin.
Deux d’entre elles ont été placées en garde à vue. Il s’agit du conducteur, qui affichait un taux d’alcool de 1,6 gramme, et du passager avant qui s’est rebellé lors de l’interpellation. Une enquête interne a été ouverte pour « vérifier les circonstances et la justification de l’usage de l’arme », indique le commissaire Le Néel cité par le quotidien.