Fusillades à Nantes: Trois personnes mises en examen
JUSTICE•Les trois suspects, deux hommes et une femme, avaient été interpellés samedi à Nantes avant d'être déférés mardi à RennesJulie Bossart
Et à la fin du défèrement, la mise en examen. Dans le cadre des récentes fusillades survenues à Nantes, trois personnes ont été mises en examen, a indiqué ce mercredi le parquet de Rennes. Il s’agit de deux hommes et d’une femme, toutes trois originaires de Nantes, où elles ont d’ailleurs été interpellées samedi, avant d’être déférées, mardi, à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) du parquet de Rennes.
Les deux hommes placés en détention provisoire, la femme, sous contrôle judiciaire
« Les deux hommes ont été mis en examen des chefs de tentative de meurtre commis en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs, acquisition et détention d’armes ou de munitions de catégorie A et B, a précisé dans un communiqué Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes. Ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’un débat différé qu’ils ont sollicité » ? et qui doit se tenir vendredi. La femme, quant à elle, a « été mise en examen des chefs de participation à une association de malfaiteurs et acquisition et détention d’armes ou de munitions de catégorie A et B. Elle a été placée sous contrôle judiciaire. »
Plusieurs fusillades, dont une mortelle, se sont déroulées entre le 19 et le 23 avril dans différents quartiers de Nantes, et notamment le 22 avril, à proximité de la place Mendès-France.
Dimanche, quelque 500 personnes ont défilé simultanément « contre la guerre des quartiers » dans sept quartiers de la ville, en présence de la maire, Johanna Rolland.