Pyrénées-Orientales : Le célèbre train jaune déraille, 200 passagers évacués
TRAIN•Le train a percuté un bloc de granit au niveau d'OletteN.B.
Mardi après-midi, l’emblématique train jaune a déraillé, au niveau d’Olette, dans les Pyrénées-Orientales. Selon France 3 Occitanie, alors qu’elle circulait à une faible allure, la locomotive aurait heurté un bloc de granit, qui se serait décroché d’un mur.
Il n’y a pas eu de blessé. Les 200 passagers qui se dirigeaient vers Font-Romeu ont été évacués, avec l’appui des sapeurs-pompiers, et ont terminé leur voyage en bus.
De retour ce mercredi après-midi
Les techniciens de la SNCF ont entamé des réparations, le petit train jaune pourrait repartir ce mercredi après-midi, poursuit le site de la chaîne.
Depuis plus de 100 ans, ce petit train, qui traverse les Pyrénées catalanes, est devenu un emblème de la région. De nombreux défenseurs et élus locaux se battent depuis des années pour qu'il soit maintenu.