Le Mans: Meurtre d'une femme, le mis en cause «entendait des voix qui l'incitaient à tuer»
FAITS DIVERS•Cette femme de 60 ans avait été tuée à l'arme blanche dans le garage de son immeuble samediDavid Phelippeau
Samedi soir, vers 21 h, dans une résidence de l’avenue de Montréal, dans le quartier Gazonfier, au Mans (Sarthe), une femme de 60 ans a été tuée par arme blanche dans un garage de son immeuble. C’est un voisin, alerté par les appels au secours de la victime, qui avait permis d’arrêter le soir même le suspect, un homme âgé de 22 ans.
Lundi, en fin de journée, Fabrice Bélargent, le procureur de la République, a donné un point presse et donné quelques explications. Selon Ouest-France, la femme se retrouve nez à nez avec son agresseur dans le garage. Elle appelle au secours. Alerté, un voisin descend dans le garage et aperçoit le corps d’une femme et, à côté, un homme qui s’apprête à partir. Il stoppe l’agresseur présumé, qui n’oppose aucune résistance, et demande aux habitants, postés aux fenêtres, d’appeler les secours.
Il était devenu paranoïaque
Le mis en cause, interrogé le soir même par la police, est un homme de 22 ans, totalement inconnu de la justice. Il travaille dans la Sarthe. Le procureur de la République a précisé que l’homme avait beaucoup bu le soir du drame. Dans l’hebdomadaire Les Nouvelles de Sablé, Fabrice Bélargent a expliqué que l’homme « entendait des voix qui l’incitaient à tuer, qui l’ont rendu paranoïaques ». Ce soir-là, « la voix se serait manifestée et lui aurait ordonné de tuer cette dame », a poursuivi le procureur de la République. Il aurait alors asséné plusieurs coups de couteau à la victime.
Les policiers ont retrouvé sur le mis en cause samedi soir un pistolet automatique, trois étoiles de ninja, deux couteaux dont un ensanglanté. Chez lui, il y avait aussi une dizaine de couteaux dont certains plantés au mur. L’homme a été présenté au juge d’instruction mardi. Une information judiciaire sera ouverte pour meurtre. Une enquête a été ouverte.