ACCIDENTUn garçon de 12 ans meurt noyé lors d'une sortie canyoning

Pyrénées espagnoles: Un jeune Français de 12 ans meurt noyé lors d'une sortie canyoning

ACCIDENTUn garçon de 12 ans est mort lors d’une sortie en canyoning dans la Sierra de Guara, dans les Pyrénées espagnoles
Nicolas Stival

N.S.

Son corps a été retrouvé dimanche matin vers 11 heures, alors que sa disparition avait été signalée la veille autour de 20 heures. Un garçon de douze ans est mort dans le parc naturel de la Sierra de Guara, dans les Pyrénées espagnoles, rapporte le quotidien Heraldo de Aragón.

Le préadolescent faisait partie d’un groupe de Français, dont son père, qui pratiquait le canyoning dans le ravin Oscuros del Balcés, très prisé des amateurs de cette discipline. Selon le journal espagnol, il s’est noyé après avoir eu un pied coincé par une pierre.

La Guardia Civil avait dû interrompre ses recherches dans la nuit de samedi à dimanche, à cause des conditions dangereuses, et notamment du fort courant, conséquence des grosses pluies de la semaine précédente.

Des conditions rendues dangereuses par les fortes pluies

Beaucoup de guides du secteur avaient d’ailleurs décidé d’annuler leurs sorties canyoning ce week-end. Une enquête a été ouverte, pour tenter de déterminer les circonstances du drame.