La Réunion: Un enseignant incarcéré pour des viols répétés sur une adolescente autiste
AGRESSION SEXUELLE•Les enquêteurs ont retrouvé les vidéos des viols lors de la perquisition au domicile de ce père de famille20 Minutes avec agence
Un professeur de 50 ans est soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises l’une de ses élèves atteinte d’autisme sévère. L’homme, qui enseigne à l’institut médico-éducatif Raymond-Allard de Saint-André ( La Réunion), aurait abusé sexuellement de l’adolescente pendant deux ans, rapporte Clicanoo.re. La victime, âgée de 14 ans quand les faits ont commencé, a aujourd’hui 16 ans.
Les enquêteurs retrouvent les vidéos des viols
L’affaire a commencé quand des collègues de ce père de famille ont porté plainte contre lui pour « atteinte à leur intimité ». Ces femmes l’accusaient de filmer sous leurs jupes avec un téléphone portable.
Lors de la perquisition au domicile du suspect, les enquêteurs ont saisi un téléphone portable, un ordinateur et des clés USB. Ils ont retrouvé les vidéos évoquées par les enseignantes. Mais ils ont surtout découvert des faits bien plus graves encore puisque le professeur se filmait lorsqu’il abusait de son élève.
Placé en détention provisoire
Le quinquagénaire aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue, ce mercredi. Il a été mis en examen pour « viols sur mineure de 15 ans vulnérable par personne ayant autorité » et placé en détention provisoire, indique Clicanoo.re.
L’IME de Saint-André a mis à pied son professeur à titre conservatoire. L’adolescente a de son côté changé d’établissement.