Lot-et-Garonne: Un rugbyman de 15 ans plongé dans un coma artificiel après un malaise sur le terrain
INQUIETUDE•L’adolescent venait de terminer des tours d’échauffement lorsqu’il s’est effondré sur le terrain de rugbyM.B.
Le rugbyman de 15 ans plongé dans un coma artificiel ne s’était toujours pas réveillé mercredi soir, rapporte Sud Ouest. L’adolescent s'est effondré sur le terrain mardi soir alors qu’il s’entraînait avec les cadets de Marmande (Lot-et-Garonne).
Dans un communiqué, le club de l’US Marmande indique qu’après s’être écroulé mardi soir, après des tours d’échauffement sur le terrain, il « a été immédiatement pris en charge par le staff de l’équipe. » Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux « et il a été transporté après avoir été réanimé vers l’hôpital Pellegrin de Bordeaux », où il a été placé dans un coma artificiel.
a« Le club de l’US Marmande, son président, ses dirigeants, l’ensemble de ses membres et son personnel administratif, profondément choqués par cette nouvelle, adressent tout leur soutien à la famille » indique encore le club dans son communiqué. L’adolescent y est licencié depuis tout jeune. Une cellule psychologique a été mise en place.