Manche: Un jeune motard flashé à 205 km/h au lieu de 80 sur une départementale
EXCÈS DE VITESSE•Son permis lui a été immédiatement retiré et il comparaîtra en septembre devant la justice20 Minutes avec agence
C’était le week-end de tous les excès sur les routes normandes. Un jeune motard a été repéré ce lundi à 205 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h. C’est le peloton de gendarmerie motorisé de Valognes (Manche) qui l’a interpellé vers 16 heures, rapporte Ouest-France.
La vitesse retenue pour l’infraction du motard, âgé de 30 ans, est de 194 km/h. Son permis lui a été retiré et le véhicule a été saisi. Le trentenaire devra comparaître pour cet excès de vitesse devant le tribunal en septembre prochain.
Deux autres excès de vitesse dans la journée
Mais il n’était pas le seul à avoir fait des folies sur les routes du département. Au sud de la Manche, un autre motard âgé de 53 ans a été contrôlé à 136 km/h au lieu de 80 km/h sur une autre départementale. Son permis lui a immédiatement été retiré, précise Ouest-France.
Enfin, vers 21 h 30, un automobiliste de 49 ans a été repéré roulant à 183 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute, dans le sens Caen-Rennes. Comme les deux motards, son permis lui a été retiré par les gendarmes d’Avranches.