Chute d'un arbre dans une école: Un des élèves blessés a été amputé d'une jambe
FAITS DIVERS•Les deux garçonnets gravement blessés par la chute d’un marronnier dans leur école de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, sont dans un état stable. Mais l’un d’eux a dû être amputé d’une jambe20 Minutes avec AFP
Leur état est « stable ». Les deux garçonnets blessés jeudi par la chute d’un marronnier dans la cour de l’école de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, restent ce vendredi matin sous surveillance à l'Hôpital des enfants de Toulouse. Mais la préfecture indique que malheureusement l’un d’entre eux a dû être « a dû être amputé d’un membre inférieur ».
Le drame s’est produit à la récréation de 15h30 dans l’école de ce petit bourg qui accueille des enfants de maternelle et de cycle 1. Plusieurs élèves jouaient autour de l’arbre centenaire lorsque son tronc a brusquement cédé pour une raison encore inconnue.
Cellule psychologique
Une fillette a pu se dégager seule. Mais concernant les deux garçons de 7 et 8 ans, gravement blessés – l’un à l’abdomen et l’autre « à la jambe et à la hanche » – les pompiers se sont affairés durant deux heures pour les extirper.
L’école Jules-Ferry de Bessens est fermée ce vendredi pour les besoins de l’enquête qui doit s’intéresser à l’hypothèse d’un coup de vent et à l’état sanitaire du marronnier. Une cellule médico-psychologique a été mise en place sur la commune pour recevoir le personnel, les familles et les élèves, dont certains ont assisté à l’accident. « Il n’est pas question d’arrêter notre accompagnement pendant les vacances scolaires », a assuré Anne Bisagni-Faure, la rectrice d’académie, qui s’est rendue à Bessens ce vendredi matin.
Sur le plan judiciaire, une enquête pour « blessures involontaires » a été ouverte par le parquet de Montauban.