FAITS DIVERSUn des élèves blessés par la chute d'un arbre a été amputé d'une jambe

Chute d'un arbre dans une école: Un des élèves blessés a été amputé d'une jambe

FAITS DIVERSLes deux garçonnets gravement blessés par la chute d’un marronnier dans leur école de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, sont dans un état stable. Mais l’un d’eux a dû être amputé d’une jambe
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Leur état est « stable ». Les deux garçonnets blessés jeudi par la chute d’un marronnier dans la cour de l’école de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, restent ce vendredi matin sous surveillance à l'Hôpital des enfants de Toulouse. Mais la préfecture indique que malheureusement l’un d’entre eux a dû être « a dû être amputé d’un membre inférieur ».

Le drame s’est produit à la récréation de 15h30 dans l’école de ce petit bourg qui accueille des enfants de maternelle et de cycle 1. Plusieurs élèves jouaient autour de l’arbre centenaire lorsque son tronc a brusquement cédé pour une raison encore inconnue.

Cellule psychologique

Une fillette a pu se dégager seule. Mais concernant les deux garçons de 7 et 8 ans, gravement blessés – l’un à l’abdomen et l’autre « à la jambe et à la hanche » – les pompiers se sont affairés durant deux heures pour les extirper.

La commune de Bessens dans le Tarn-et-Garonne.
La commune de Bessens dans le Tarn-et-Garonne. - Maps4News

L’école Jules-Ferry de Bessens est fermée ce vendredi pour les besoins de l’enquête qui doit s’intéresser à l’hypothèse d’un coup de vent et à l’état sanitaire du marronnier. Une cellule médico-psychologique a été mise en place sur la commune pour recevoir le personnel, les familles et les élèves, dont certains ont assisté à l’accident. « Il n’est pas question d’arrêter notre accompagnement pendant les vacances scolaires », a assuré Anne Bisagni-Faure, la rectrice d’académie, qui s’est rendue à Bessens ce vendredi matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur le plan judiciaire, une enquête pour « blessures involontaires » a été ouverte par le parquet de Montauban.