Strasbourg: dix agents de la ville suspendus pour des soupçons de détournement d'aide alimentaire pour les Restos du cœur et de la Banque alimentaire
FAITS DIVERS•Les dix employés suspendus par l'Eurométropole de Strasbourg auraient puisé dans les stocks destinés aux Restos du coeur et à la Banque alimentaireNils Wilcke
Dix agents de l’eurométropole, soupçonnés d'avoir détourné des marchandises qu’ils transportaient pour des associations caritatives, ont été finalement suspendus « dans l’intérêt du service » par l'Eurométropole de Strasbourg, a appris 20 Minutes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.
Un autre service de transport a été mis en place
L'affaire avait éclaté le 2 avril dernier quand des soupçons de détournement de l'aide destinée aux Restos du Coeur et à la Banque alimentaires de Strasbourg avaient été révélés. Six agents auraient reconnu les faits après une inspection menée à la suite d’une dénonciation en interne. Le président des Restos de Strabourg avait regretté une « affaire très regrettable » dans une interview accordée à 20 Minutes, tout en assurant que les dons faits à l'association n'étaient pas en baisse pour autant.
En attendant les résultats de l'enquête, un autre service de transport a été mis en place afin de poursuivre les livraisons de marchandises dans les autres points de distribution sur le territoire de l’Eurométropole et ne pas leser les associations et leurs bénéficiaires.