Côte d'Azur: Un ado et une vache font une chute vertigineuse lors du tournage d'une pub
PENTE RAIDE•L'acccident s'est produit à la fin d'une journée de tournage d'une publicité pour un fromageF.B.
Littéralement miraculés. Un adolescent de 15 ans et une vache, installés à bord d’une remorque, ont fait une chute vertigineuse de 70 mètres jeudi soir, dans l’arrière-pays de Nice, et en sont ressortis indemnes, a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes, confirmant une information de Nice-Matin.
Selon le quotidien régional, l’accident s’est produit au terme d’une journée de tournage d’une publicité pour un fromage et pour laquelle l’animal avait été mis à contribution sur un terrain privé du col de Sales, sur la commune de Saint-Martin-Vésubie. La zone, montagneuse, est limitrophe de l’Italie.
Chargés dans une bétaillère
Et c’est au moment où la vache était chargée dans une bétaillère, aux côtés du fils de son propriétaire, que la situation (comme l’engin) ont basculé. « [L’alerte a été] déclenchée vers 20 heures pour une remorque ayant fait une chute de 70 mètres. Lors d’une manœuvre, cette dernière a glissé en contrebas, emmenant la vache et l’adolescent, a précisé le Sdis. Par chance, tout le monde est indemne » malgré plusieurs tonneaux.
Dix-huit sapeurs-pompiers dont les équipes du Groupe montagne et secours périlleux (GMSP), le Groupe sauvetage animalier et le Secours médical ont été mobilisés sur cette opération qui aurait pu être dramatique.