FAITS DIVERSUn homme grièvement blessé par balle héliporté, désormais «hors de danger»

Alsace: L'homme grièvement blessé par balle héliporté à l'hôpital désormais «hors de danger»

FAITS DIVERSUn homme de 29 ans présentait une blessure très grave par balle au thorax, à Ranrupt, dans le Bas-Rhin, samedi 6 avril, peu avant 20 heures ; il a été héliporté à l'hôpital de Hautepierre par la sécurité civile
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. - G. Varela / 20 Minutes
Nils Wilcke

Nils Wilcke

EDIT: L'homme grièvement blessé est désormais hors de danger, selon le procureur de Saverne, cité par Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Par ailleurs, les faits se sont déroulés à Ranrupt, et non à Maisonsgoutte comme l'ont indiqué les secours dans un premier temps.

C’est peu avant 20 heures que les secours ont été appelés samedi pour un blessé par arme à feu dans la commune de Ranrupt, sur le secteur de Molsheim, dans le Bas-Rhin. L’homme de 29 ans était gravement blessé au thorax ce qui a nécessité son transport par l’hélicoptère Dragon67 de la sécurité civile à l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg.

Une enquête a été ouverte

L’homme n’aurait pas été blessé sur place mais un peu plus loin avant d’être transporté chez lui, selon les secours, qui décrivent une situation « très confuse » sur place. C’est la raison pour laquelle les pompiers ont été assistés par d’importants renforts de gendarmerie.

Une enquête a été ouverte. Un enfant de 9 ans et sa mère, choqués, ont également été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits à Hautepierre.