MEURTRELe corps calciné découvert à Grenoble dans un appartement a été identifié

Grenoble: La victime découverte calcinée dans un appartement a été identifiée, la piste du meurtre confirmée

MEURTREL’autopsie réalisée samedi a permis l’identification de la victime et a confirmé des violences par arme blanche
Le palais de justice de Grenoble, en Isère
Le palais de justice de Grenoble, en Isère - E. Frisullo / 20 Minutes
E.F

E.F

Les traces de sang relevées sur les lieux du drame avaient rapidement orienté les policiers sur la piste d’un meurtre. Une thèse qui s’est confirmée samedi lors de l’autopsie réalisée sur le corps carbonisé découvert vendredi matin à Grenoble (Isère) dans un appartement en feu.

« La victime a été identifiée, il s’agit d’un jeune homme de 19 ans né en Isère, a indiqué samedi dans la soirée le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. L’autopsie a permis de constater des violences commises avec arme blanche ».

Vers 9 h 30 vendredi, alors que les pompiers intervenaient pour un début d’incendie au quatrième étage d’un immeuble de la rue Stalingrad, ils avaient dû forcer la porte d’entrée, verrouillée. En entrant dans le logement, ils avaient découvert un corps en partie carbonisé, allongé sur les restes d’un matelas dans l’une des deux chambres.

La PJ de Grenoble chargée de l’enquête

Dans l’appartement, qui ne semblait pas occupé de façon habituelle selon le parquet, la police avait relevé des traces de sang, notamment dans la pièce principale et sur un matelas.

« Une enquête criminelle a été ouverte pour meurtre, confiée d’abord au groupe criminel de la sûreté départementale puis à l’antenne de la PJ de Grenoble », précise le procureur de la République.