FAITS DIVERSAgression d'un jeune collégien, la commune de Donges sous le choc

Donges: Agression d'un jeune collégien, la commune sous le choc

FAITS DIVERSUn garçon du collège Arthur Rimbaud a été agressé mercredi dernier par quatre jeunes extérieurs à l'établissement
Illustration d'un gendarme.
Illustration d'un gendarme. - POL EMILE/SIPA
David Phelippeau

David Phelippeau

La commune de Donges, près de Saint-Nazaire, est sous le choc. Mercredi dernier, un garçon du collège Arthur-Rimbaud a été agressé par quatre jeunes extérieurs à l’établissement, à proximité du collège, sur la plate-forme de transports scolaires, raconte ce mercredi matin l’hebdomadaire L'Echo de la Presqu'Ile.

On ne connaît pas encore les raisons de cette agression, mais les témoins de la scène « assez violente » estiment que cela ressemblait à un règlement de comptes. La police municipale et la gendarmerie nationale se sont rendues sur place.

Un message pour rassurer les parents

La ville de Saint-Nazaire et la communauté d’agglomération de la Région Nazairienne et de l’Estuaire ont adressé un message aux parents d’élèves.

L’hebdomadaire s’est procuré ce dernier : « Nous avons conscience du traumatisme subi par vos enfants à l’occasion de cet événement. C’est pourquoi la Stran [Société des transports de l’agglomération nazairienne], mandaté par la Carene et la commune mettent en œuvre tout ce qui leur est possible afin d’assurer au mieux le suivi de cette affaire et garantir la sécurité de vos enfants tant sur la voie publique qu’à l’intérieur des véhicules de transport scolaire. »