CAMBRIOLAGELe voleur laisse un mégot de cigarette chez la victime, son ADN le trahi

Lyon: Un cambrioleur identifié grâce à un mégot de cigarette laissé chez une victime

CAMBRIOLAGELe suspect était incarcéré dans le cadre d’une autre affaire lorsque la police est parvenue à l’identifier
Le suspect a été extrait de sa cellule par les policiers lundi, dans le cadre de cette enquête. Illustration.
Le suspect a été extrait de sa cellule par les policiers lundi, dans le cadre de cette enquête. Illustration. - Elisa Riberry / 20 Minutes
Elisa Frisullo

E.F.

Voilà une cigarette qu’il devrait se maudire d’avoir fumée. Un homme d’une trentaine d’années a été extrait de sa cellule de Villefranche-sur-Saône, lundi, pour être mis en cause dans le cadre d’une affaire de cambriolage, indique la police lyonnaise.

Ce détenu, incarcéré pour d’autres faits, est soupçonné d’être l’auteur d’un cambriolage perpétré à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Dans l’appartement de la victime, les enquêteurs avaient retrouvé un mégot de cigarette, abandonné par le voleur, sur lequel l’ADN du suspect a été retrouvé, précise la direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Le suspect logeait dans l’immeuble de la victime

L’homme aux multiples antécédents judiciaires habitait dans l’immeuble de la victime à l’époque des faits et aurait escaladé le balcon pour accéder au logement de sa victime. Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits, ajoute la police. Il doit être déféré ce mardi au parquet de Lyon.