FAITS DIVERSDeux charges explosives découvertes devant deux centres des impôts en Corse

Bastia : Deux charges explosives découvertes devant des centres des impôts, le parquet antiterroriste est saisi

FAITS DIVERSA trois jours de la visite d’Emmanuel Macron en Corse, deux charges explosives ont été découvertes devant une trésorerie publique à Bastia et Ville-di-Pietrabugno
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie des enquêtes sur les deux charges explosives découvertes lundi devant une trésorerie et la direction départementale des finances publiques à Bastia, a indiqué la procureure de Bastia Caroline Tharot. Ces charges, qui n'ont pas explosé, ont été trouvées par des agents des finances publiques à trois jours de la visite en Corse, jeudi, du président de la République Emmanuel Macron.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une première charge explosive a été trouvée lundi matin devant une trésorerie au nord de Bastia. Quelques heures plus tard, une deuxième charge, constituée d'un bidon et d'une mèche, a été découverte devant la direction départementale des finances publiques de Bastia, entraînant l'évacuation des agents et l'intervention des démineurs. Ces découvertes font également suite à deux attentats commis ce week-end sur l'Ile de Beauté, et qui ont visé et partiellement détruit deux villas.