GENDARMESLes voleuses de voiture retrouvées grâce à leur CV, à Saint-Tropez

Saint-Tropez: Les voleuses de voiture retrouvées grâce à leur CV

GENDARMESC’est l’histoire de deux jeunes varoises qui trouvent des clefs de voiture et tentent de la voler
Un gendarme effectue des contrôles routiers.
Un gendarme effectue des contrôles routiers. - SIPA
Rachel Garrat-Valcarcel

R. G.-V.

Voleuses d’un jour… Mais vite prises les mains dans le sac. Ou avec des clefs de voiture, plus précisément. France Bleu Provence raconte la drôle de journée de deux jeunes Varoises qui ont trouvé, sur le port de Saint-Tropez, vendredi dernier, des clefs de voiture. Plutôt que de les ramener aux objets trouvés, elles décident plutôt de chercher la voiture : une Mini. Sauf que les caméras de surveillance de la ville suivent les deux jeunes femmes de 21 et 22 ans.

Après plusieurs tentatives, elles finissent par trouver la bonne voiture, qu’elles volent. Elles prennent la route de Cogolin, où elles laisseront la Mini. Une fois prévenus de la disparition, les gendarmes de Saint-Tropez vont faire le tour des commerçants du port pour voir si l’un d’eux reconnaît les contrevenantes, aux casiers jusque-là vierges.

Rappel à la loi

Ce fut plus facile que prévu : quelques minutes avant leur méfait, les jeunes femmes avaient déposé un CV dans un des commerces du coin. Il suffisait de les contacter aux numéros inscrits sur les curriculums. Les deux jeunes femmes doivent être convoquées pour un rappel à la loi, dans le bureau du procureur de Draguinian.

« On a pris ça pour un amusement », aurait dit l’une d’elles aux enquêteurs, d’après la radio locale.