Colmar: Des enfants pris pour cible lors d’une sortie de classe
FAITS DIVERS•Des enfants en classes de CM1 ont été pris pour cible lors d’une sortie à la piscine à Colmar. Heureusement, ils vont bienG.V.
Autant le dire tout de suite, les enfants vont bien. Selon une information des Dernières Nouvelles d’Alsace, mercredi, alors que trois classes de CM1 d’un établissement scolaire de Colmar rentraient d’une sortie à la piscine et attendaient le bus, deux enfants se sont plaints de douleurs. L’un à la joue et l’autre à la main. Ces derniers avaient de petites marques.
Immédiatement alertés, les enseignants ont aperçu trois individus fuir en voiture dès qu’ils sont intervenus. Le chef d’établissement, pour éviter de fausses et folles rumeurs, a diffusé auprès de parents un communiqué où il évoque « des projectiles reçus par deux élèves ».
Selon les premières constatations de la police, il pourrait s’agir de petites billes en plastique dur, telles que celles propulsées par des armes factices, genre airsoft, précisent nos confrères. L’établissement a porté plainte et la psychologue scolaire est intervenue.