FAITS DIVERSUne fausse cagnotte pour l'enfant renversé à Lunéville a circulé

Lorraine: Une fausse cagnotte pour l'enfant renversé à Lunéville a circulé

FAITS DIVERSUne fausse cagnotte censée financer les funérailles de l'enfant renversé à Lunéville à été créée sur le site Leetchi... qui a fini par la supprimer
Nils Wilcke

Nils Wilcke

À Lunéville, des proches du petit garçon renversé par une voiture samedi dernier, dont le conducteur a été mis en examen, ont lancé un appel à la vigilance après la création d'une fausse cagnotte, rapporte France Bleu Sud Lorraine.

La page n'est plus accessible

L'alerte avait été donnée par la famille, leurs proches et des habitants de la commune, scandalisés par l'appel d'un certain "Mickael", se faisant passer sur le site Leetchi pour le père du petit garçon décédé. L'appel débute ainsi: « Nous créons cette cagnotte pour les funérailles de mon bébé qui a perdu la vie... ». La cagnotte n'affichait heureusement aucun don.

a

En fin d'après-midi, la page n'était plus accessible. La police se dit au courant de l'affaire, mais n'a pas encore été saisie, selon nos confrères de L'Est Républicain. Contacté par 20 Minutes, le site Leetchi a confirmé avoir procédé à sa supression « après avoir effectué les vérifications nécessaires ».