FAITS DIVERSUne femme de 39 ans tente de voler un fourgon de pompiers près de Nantes

Nantes: Une femme de 39 ans tente de voler un fourgon de pompiers

FAITS DIVERSElle était en état d'ébriété avancé
David Phelippeau

David Phelippeau

Mardi, à 18 heures, boulevard Charles-de-Gaulle, à Saint-Herblain, une femme de 39 ans pénètre sur le site de la caserne des pompiers. Elle s’installe au volant d’un fourgon de pompiers et démarre le véhicule. Elle quitte le stationnement sur plusieurs mètres et est rapidement interpellée par les pompiers, rapporte la police ce mercredi.

Placée en garde à vue, la femme est en état d’ivresse avec près de 2 g d'alcool dans le sang. Elle est connue pour des faits de violations de domicile en septembre et octobre 2018 dans la même caserne et est convoquée le 12 juin prochain au tribunal de grande instance pour ces faits.

«Jalouse des pompiers et des gendarmes»

Elle est aussi connue des services de gendarmerie car elle a déjà été interpellée dans des casernes de gendarmerie pour des tentatives de vol de véhicules, mais aussi pour avoir passé des appels malveillants à répétition. De décembre au 8 février 2019, elle est l’auteur de 249 appels malveillants aux gendarmes ! Elle fait d’ailleurs l’objet d’un contrôle judiciaire avec l’obligation de ne pas sortir du territoire national et l’interdiction d’entrer en contact avec la gendarmerie nationale.

Lorsqu’elle a été entendue, elle a reconnu avoir agi car elle était « jalouse des gendarmes et des pompiers ». « C’est obsessionnel », a-t-elle aussi confié. Elle était convoquée ce mercredi devant le tribunal de grande instance de Nantes.

​​ ​​