FAITS DIVERSEnquête ouverte après la mort d'une octogénaire, victime de coups à la tête

Toulouse: Une dame de 84 ans, retrouvée morte chez elle, victime de violents coups portés à la tête

FAITS DIVERSLes services du procureur de la République de Toulouse ont ouvert une enquête criminelle confiée aux policiers de la sûreté départementale
Lyon, le 1er mars 2016. Illustration de la police technique et scientifique.
Lyon, le 1er mars 2016. Illustration de la police technique et scientifique. - Elisa Frisullo / 20 Minutes
Béatrice Colin

B.C.

C’est un proche de la victime qui a donné l’alerte. Samedi matin, le corps sans vie d’une retraitée toulousaine de 84 ans a été découvert, dans sa maison de la route de Blagnac.

Un décès qui a paru très tôt suspect aux yeux des policiers de la sûreté départementale. Au cours de la journée, les membres de la police technique ont procédé à de nombreux relevés. Notamment de traces d’incendie.

Ce lundi, les services du procureur de la République de Toulouse ont confirmé à 20 Minutes « l’ouverture d’une enquête criminelle ». La mort est survenue selon une porte-parole du parquet samedi, entre 1 h et 6 h du matin. « L’autopsie a révélé de violents coups portés à la tête de la victime », a-t-elle précisé.

L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’un cambriolage - nombreux dans ce secteur - qui a mal tourné ou si les raisons de son meurtre sont à chercher ailleurs.