Loire-Atlantique: Sans permis et ivre, il enchaîne les infractions avec son bébé à bord
FAITS DIVERS•Un Nantais de 36 ans, qui tentait de se substituer à un contrôle, a été interpellé par les gendarmesJulie Urbach
Jeudi, vers 21h30, les gendarmes de Loire-Atlantique sont tombés sur un chauffard qui n’a pas fait les choses à moitié. Aperçu aux abords de la commune de Fercé (au nord du département) avec un téléphone portable à la main, le conducteur a été enjoint de s’arrêter sur le bord de la route. Mais le contrôle ne s’est pas passé comme prévu.
Il n’avait jamais passé le permis
Selon la gendarmerie, ce Nantais de 36 ans a tenté de fuir et s’est lancé dans une course-poursuite d’environ 3 km. Lors de son interpellation, les militaires n’ont pas pu contrôler son permis et pour cause : ce père de famille, positif aux stupéfiants et alcoolisé au moment des faits (près d’1g d’alcool) ne l’a jamais passé.
Comme si ça ne suffisait pas, les gendarmes ont découvert que cet homme n’était pas seul dans le véhicule. A l’arrière se trouvait son fils âgé d’un an, et le bébé était mal attaché, indique la gendarmerie. Par ailleurs, la voiture n’était pas assurée.