FAITS DIVERSUn couple de retraités de 72 et 80 ans tué à son domicile

Aveyron: Un couple de retraités de 72 à 80 ans tué à son domicile

FAITS DIVERSLes faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le hameau de Condamines à Castelnau-de-Mandailles. Un suspect est en garde à vue
Julie Rimbert

J.R.

C’est une terrible découverte qu’on fait les gendarmes vendredi matin dans le hameau de Condamines, situé dans la commune de Castelnau-de-Mandailles, dans l’Aveyron. Dans une habitation, les militaires ont trouvé deux corps sans vie, celui de Marinette et Firmin, un couple d’agriculteurs retraités, rapporte Le Parisien.

Les victimes, âgées de 72 et 80 ans, ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi, et présentaient des blessures mortelles à la tête, vraisemblablement provoquées par un objet contondant. La piste du différend familial est privilégiée car un homme d’une soixantaine d’années, le demi-frère de Marinette, s’est présenté à la gendarmerie d’Espalion à 2 heures du matin, avouant être l’auteur des meurtres.

Un couple bien connu dans la commune

Le sexagénaire a été placé en garde à vue à Rodez. Face aux militaires, il a expliqué avoir agi en situation de légitime défense, arguant que le couple l’a agressé suite à une dispute sur une propriété foncière.

Firmin Ayral était connu des anciens combattants de la région car il était le porte-drapeau de la Fnaca. Sa femme, Henriette-Marie Ayral, surnommée Marinette, avait, quant à elle, été conseillère municipale.