Vendée: La gendarmerie publie des photos d'objets a priori volés et lance un appel à victimes
APPEL A VICTIMES•Les cambriolages ont été essentiellement commis dans des magasins, entreprises et locaux techniques mais aussi chez des particuliers en 2018 et début 2019David Phelippeau
Un appel à victimes a été lancé il y a quelques heures. La gendarmerie de la Vendée a publié sur son compte Facebook des objets sans doute volés dans l’espoir que les propriétaires se reconnaissent.
« En février 2019, une opération de police judiciaire menée par la gendarmerie de La Roche-sur-Yon a conduit à la découverte d’objets dont l’origine est à ce jour ignorée mais la provenance semble frauduleuse », explique le communiqué sur Facebook.
Des magasins, des entreprises mais aussi des particuliers
Près d’une centaine d’objets ont été découverts par les enquêteurs. Ils pourraient être le fruit de cambriolages perpétrés dans des magasins, des entreprises, des locaux techniques, mais aussi chez des particuliers de l’agglomération yonnaise, en 2018 et début 2019.
La gendarmerie invite les propriétaires à se manifester. « Si vous avez été victime d’un vol et si vous pensez reconnaître certains objets parmi les photos jointes, n’hésitez pas à contacter la Gendarmerie de La Roche-sur-Yon par mail à [email protected] ou par téléphone au 02 51 45 19 40. »