FAITS DIVERSUn adolescent règle ses comptes à coup de fusil de chasse à Reims

Reims: Un adolescent de 15 ans tire au fusil de chasse dans un magasin pour régler ses comptes

FAITS DIVERSUne information judiciaire pour assassinat va être ouverte alors que six collégiens sans histoire ont été placés en garde à vue
A.F.

A.F.

Six adolescents rémois âgés de 14 ou 15 ans ont été mis en garde à vue, ils sont tous sans casier, sans histoire, jusqu’à ce mercredi en fin d’après midi. L'un d’entre eux, élève de 3e, va être placé en détention provisoire et une information judiciaire va être ouverte pour tentative d’assassinat, rapporte le quotidien L'Union.

Le collégien a tiré sur ses camarades dans un magasin Décathlon de Reims mercredi. Lors de sa garde à vue, il a décrit les faits sans émotion. L’adolescent est allé chez lui, a mis un fusil de chasse calibre 16 dans son sac, a pris le bus pour se diriger d’abord vers le collège Paul-Fort puis vers la zone commerciale où le groupe avait décidé de se retrouver pour régler un différend après une bagarre datant du mois dernier.

Deux cartouches dans son arme

Lorsqu’ils ont vu l’arme, les autres enfants ont couru, l'un d'entre eux est entré dans un magazin et le tireur l'a suivi. Le jeune garçon n’a tiré une fois et a heureusement raté sa cible. Les projectiles se sont figés dans un poteau. Le vigile du magasin a ceinturé le jeune garçon et l’a désarmé.

Reste une question pourquoi cet élève sans histoire a décidé de prendre une arme ? Le procureur de Reims a souligné lors de sa conférence de presse que le jeune garçon voulait tirer sur les autres collégiens, et cela pour une histoire de bagarre qui a eu lieu en février. Les autres adolescents impliqués avaient donné rendez-vous au tireur dans cette zone commerciale pour discuter. C'était en fait un guet-apens: ayant eu vent de leur projet, le tireur a décidé de venir armé.