Alpes de Hautes-Provence: Une gare détruite par un incendie, un suspect en garde à vue
ENQUETE•Plusieurs objets dérobés dans la gare ont été retrouvés dans le véhicule de cet homme âgé d’une trentaine d’annéesThibaut Chevillard
La gare de Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes de Hautes-Provence) a été détruite dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie d’origine criminelle, apprend 20 Minutes de sources proches du dossier. Vers 0h15, des gendarmes qui patrouillaient dans le secteur ont constaté que le bâtiment ainsi qu’un véhicule garé devant étaient en feu. Selon nos informations, ils ont interpellé non loin de là un homme d’une trentaine d’années.
Dans son véhicule, ils ont retrouvé plusieurs objets dérobés dans la gare et dans d’autres voitures stationnés à proximité. Déjà connu de leurs services pour des affaires de droit commun, le suspect a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherche de Digne-les-Bains. La SNCF indique avoir déposé plainte.
Circulation interrompue
« La partie voyageur du bâtiment ainsi que les installations de sécurité sont dévastées, rendant impossible la circulation des trains entre Manosque et Gap », fait savoir l’entreprise dans un communiqué. Toutefois, des trains circulent entre Marseille et Manosque et des cars ont été commandés pour assurer la desserte Briançon-Gap-Marseille et Manosque-Gap-Briançon.