Toulouse: Afin de fidéliser sa clientèle, le tout jeune dealer offrait des jeux à gratter
TRAFIC DE DROGUE•Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi à Toulouse. Il proposait des jeux à gratter à ses clients auxquels il vendait de la drogueN.S.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) jour ont eu une surprise, lundi vers 19 h 15, dans le quartier toulousain de La Faourette. En surveillance rue Jules-Amilhau, dans un lieu connu pour son trafic de drogue, ils ont contrôlé un acheteur potentiel. Effectivement, le jeune homme de 21 ans transportait une dizaine de grammes d’herbe de cannabis, mais aussi un ticket de jeu à gratter.
Celui-ci ne provenait pas d’un détaillant de la Française des Jeux, mais du dealer avec qui il venait de faire affaire. Lequel a été interpellé peu après. Agé de 16 ans, déjà connu de la police, il était en possession de 130 grammes d’herbe, ainsi que d’une dizaine de jeux de grattage.
L’adolescent fidélisait ses clients à grand renfort de tickets de Banco ou de Solitaire. Il a été placé en garde à vue. Entendu librement au commissariat, l’acheteur aura droit quant à lui à un rappel à la loi.