Nîmes: 1.187 plants de cannabis découverts dans un bâtiment tout équipé pour la plantation

DROGUEEn enquêtant sur une affaire de vol, les gendarmes sont tombés sur une culture très élaborée
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Alors qu’ils enquêtaient sur une affaire de vol, les gendarmes de la brigade de recherches ont découvert plus d’un millier de plants de cannabis (1.187 précisément) dans une maison située à Vauvert, dans le Gard.

Les militaires se sont introduits dans un bâtiment entièrement équipé et dédié à cette culture. Pour favoriser la pousse, la pièce contenait un système d’arrosage automatique, chauffage, aérateurs ou encore les lampes dont les teintes étaient destinées à remplacer la lumière du jour.

Un précédent en 2016

Le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire. Le suspect a été présenté au juge d’instruction samedi et s’apprêtait à être mis en examen pour infractions à la législation sur les stupéfiants ainsi que le vol (50.000 euros) qui a initialement conduit les enquêteurs à son domicile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En mars 2016, déjà, les forces de l’ordre avaient découvert un millier de plants de cannabis dans une villa de Vauvert, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Nîmes.