Albi: Un jeune meurt dans une altercation en plein centre-ville, trois hommes en garde à vue
FAITS DIVERS•Un jeune de 26 ans est mort à Albi lundi, tué à l’arme blanche. L’enquête s’oriente vers une rixe au sein de la communauté afghane. Trois hommes sont en garde à vue20 Minutes avec AFP
Un différend en discothèque a-t-il conduit à la mort d’un homme de 26 ans quelques jours plus tard ? C’est une des hypothèses sur lesquelles planchent les enquêteurs d’Albi après le décès d’un jeune membre de communauté afghane, lundi soir, dans une rixe.
L’altercation a éclaté en plein centre-ville, à proximité de la fête foraine qui accompagne le Carnaval. Un groupe de quatre à cinq personnes auquel appartenait la victime a été pris à partie par une dizaine d’individus. L’un des protagonistes a utilisé une bombe lacrymogène, un autre une branche, un troisième un couteau.
Touché en pleine poitrine
La victime a été mortellement touchée à l’arme blanche dans la poitrine. Le principal suspect, âgé de 24 ans, a été interpellé lundi et placé en garde à vue pour « homicide volontaire ». Deux autres hommes, appartenant eux aussi à la communauté afghane, ont été arrêtés le lendemain.
De source policière, les deux mêmes groupes étaient impliqués quelques jours plus tôt dans un différend en boîte de nuit. Un proche de la victime avait même déposé plainte dans le cadre de cette première affaire.