PRISONUn surveillant qui tentait d’introduire de la drogue en prison écroué

Arles: Un surveillant, qui tentait d'introduire de la drogue en prison, écroué

PRISONUn surveillant de prison est accusé d'avoir tenté d'introduire des stupéfiants et des portables dans la maison centrale d'Arles
Illustration d'un surveillant de prison.
Illustration d'un surveillant de prison. - M.Libert / 20 Minutes
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Un surveillant de prison d’une cinquantaine d’années, qui tentait notamment d’introduire des produits stupéfiants et des téléphones portables dans la maison centrale d'Arles dans ls Bouches-du-Rhône a été mis en examen et écroué samedi.

L’homme contre qui l’administration pénitentiaire et le parquet de Tarascon « nourrissaient des soupçons a été arrêté vendredi en flagrant délit », a indiqué le procureur de la République Patrick Desjardins, confirmant une information de La Provence.

Mis en examen

Alors qu’il arrivait pour prendre son service, le quinquagénaire a été arrêté en possession d’environ 200 grammes de cannabis, de téléphones portables, de matériel de téléphonie ou encore d’une clé 3G, a précisé Patrick Desjardins.

Aussitôt placé en garde à vue, il a notamment été mis en examen par un juge d’instruction samedi pour « tentative d’introduction d’objets prohibés », « corruption passive », « détention de produits stupéfiants » et écroué, a indiqué le magistrat.

​​​​